Présentation

Le club d’aéromodélisme Palois est une association loi 1901 créée en avril 1985. Il a occupé plusieurs terrains d’évolution dont le dernier et actuel se situe sur la commune de Livron.

Depuis 1997, installé sur la commune de Livron, il a changé son fusil d’épaule afin de ne plus être soumis aux aléas du voisinage. Le bureau de l’époque a décidé d’acheter un terrain de 2 hectares dans une zone non habitée située sur le CD 42 LUQUET PONTACQ. Le terrain est déclaré et répertorié. Cela lui donne l’assurance de la pérennité et personne ne peut contester la plateforme.

En 2000, le club a changé de nom pour devenir Club d’Aéromodélisme de l’Agglomération Paloise ( CAAP64). Le terrain est la seule structure bien organisée sur l’ensemble du secteur.

Le siège social se situe 19 rue du CAMP à Idron, mais le club s’est rapproché de la commune d’ Idron qui lui prête depuis quelques années un local destiné à la construction et à la formation de jeunes sur divers hélicoptères et avions.

Dans le but d’améliorer le confort offert aux pratiquants, l’association CAAP64 a poursuivi ses efforts en 2006 en montant sur son terrain un hangar de 130m².

Les effectifs sont constants chaque année avec une moyenne de 140 à 150 membres chaque saison. La capacité maximale étant fixée à 150. Le club accueille principalement les membres issus de l’Agglomération Paloise, mais aussi les habitants du triangle : TARBES – PAU – LOURDES.