COVID-19 ce qu’il faut savoir :

Le mot du président :

“Bonjour à toutes et tous,

Voilà bientôt 2 mois que nous sommes confinés et privés de notre terrain des copains et de nos jouets. Pour le déconfinement du 11 mai 2020 les instances officielles nationales relayées par notre Fédération ont prévues un certain nombre de limitations. En effet, et pour éviter la ‘deuxième vague’ de Covid, il nous est demandé (avec insistance ☺) :

– qu’il y ait un maximum de 10 personnes au même endroit au même moment

– qu’une ‘distanciation sociale’ soit respectée quand on vole ou quand on discute : port de masque et lunettes larges, ou visières protectrices en cas d’accompagnement d’une autre personne.

– qu’on se déplace sur site individuellement ou à 2 maximum, pilote plus mécano.

– qu’en cas de symptômes, on reste chez soi et on consulte. On ne se rend pas sur le lieu de pratique.

Ceci s’applique pour toutes les activités, qu’elles soient aéronautiques ou pas. Je pense aux pique-niques/barbecues (du midi ou du soir), aux goûters d’anniversaire ou autres les après-midi et à toutes circonstances festives qui font pourtant le bonheur de se retrouver ensemble.

 

Nous allons mettre à disposition dans la cabane un cahier ou vous pouvez inscrire vos nom prénom  jour et heure d’arrivée. Cela en cas de  reprise de la maladie (Covid 19) pour permettre aux autorités médicale de pouvoir vous suivre et de savoir qui vous avez croisé.

 

Je compte sur vous tous pour respecter ces recommandations et ne pas risquer qu’un contrôle des autorités (on voit très bien les voitures depuis la route en absence de maïs) vienne gâcher ces moments de détente qui nous ont tant fait défaut.

 

Je vous joins le texte intégral des recommandations de la FFAM. Prenez le temps de le lire.

En vous souhaitant une bonne reprise de vos activités .”

en savoir plusGuide reprise activité