Drones
Une fois n’est pas coutume, l’Homme du mois n’a pas de nom, il n’est pas physique et pour cause, il s’agit d’un événement.
On peut dire l’événement du mois, vous l’appellerez comme vous voudrez mais ce mois-ci nous avons décidez de mettre en avant la nouvelle activité qui va pouvoir se pratiquer au sein de notre association, en toute légalité, fini les vols à la sauvage!
Bien sûr il s’agit des Drones, le CAAP64 est autorisé à pratiquer le drone sur 2 terrains.
Le premier est situé à Idron, sur l’emplacement de l’ancien camp militaire (pour les plus âgés), derrière le Rugby Parc (pour les plus sportifs), à coté de notre salle d’ Idron (pour tous les autres).
Ce site est réservé à la pratique des drones de course, en immersion (FPV), dans le respect du règlement intérieur qui va très rapidement être modifié en tenant compte de cette pratique. Il faudra aussi respecter le plafond maximal de 50m avec des appareils inférieurs à 1000g
Le second terrain est à 200m de notre terrain actuel, à livron, même règles à respecter, avec un plafond de 150m mais sur ce terrain, tout drone pourra évoluer : apprentissage, drone de loisir, photographies, ….
Il est accessible et sera bientôt busé afin d’y rentrer en voiture.
Le bureau est en train d’acquérir du matériel de sécurité, mais aussi des obstacles, des portes et tout cela sera stocké dans le hangar et dans la salle d’ Idron.
Pour tout renseignement complémentaire sur cette pratique, vous pourrez vous adresser à Guillaume Gruau : guillaume@ggruau.com, ou à Pyrénées Modèles 64 ou vers un membre du bureau.
Le bureau CAAP64.